Electronic Arts (EA Play) augmente à son tour le prix de ses abonnements, ça pique !

microsoft, electronic arts (ea play) augmente à son tour le prix de ses abonnements, ça pique !

EA Play est désormais plus cher © EA

EA Play est désormais plus cher © EA

Depuis quelque temps maintenant, il ne se passe presque pas une semaine sans qu’un service en ligne n’augmente ses tarifs. C’est aujourd’hui au tour d’Electronic Arts de revoir à la hausse les abonnements d’EA Play.

Il n’y a pas que les plateformes de streaming ou de SVoD qui en réclament toujours plus à leurs abonnés. Comme le montre Electronic Arts et son EA Play, les services d’abonnement de jeux vidéo font eux aussi grimper le prix de leurs forfaits. La firme déclare que cette augmentation n’aura lieu qu’à partir du 10 mai prochain, mais les nouveaux tarifs (pour les nouveaux venus, on l’imagine) sont déjà affichés sur son site officiel.

La facture s’alourdit pour EA Play

Voici donc les nouveaux prix pratiqués :

    EA Play : 5,99 euros par mois ou 39,99 euros par an (contre 3,99 ou 24,99 euros) ;

  • EA Play Pro : 16,99 euros par mois ou 119,99 euros par an (contre 14,99 ou 99,99 euros).

C’est donc une augmentation de 2 euros par mois pour les deux forfaits proposés, tandis qu’en formule annuelle, il faudra accepter de débourser 15 ou 20 euros supplémentaires. Rappelons que dans sa formule de base, EA Play propose l’accès à certains jeux de l’éditeur et à 10 heures de jeux sur les titres les plus récents. EA Play Pro fait notamment grimper le nombre de jeux disponibles et sans limite de temps.

microsoft, electronic arts (ea play) augmente à son tour le prix de ses abonnements, ça pique !

Les nouveaux prix d’EA Play © EA

Les nouveaux prix d’EA Play © EA

Vers une nouvelle hausse du prix du Game Pass ?

Rappelons enfin que le PC Game Pass (9,99 euros par mois) et le Game Pass Ultimate (14,99 euros par mois) intègrent sans surcoût l’accès à EA Play. Une nouvelle hausse des prix du service de Microsoft est donc une quasi-certitude, même si la dernière date seulement de septembre 2023. Entre le coûteux rachat d’Activision Blizzard et l’ajout de ses jeux (comme Diablo IV récemment), et cette hausse d’EA Play, Microsoft n’aurait pas besoin de beaucoup plus d’excuses pour faire grimper la facture de ses abonnés.

D’autant que ces derniers mois, la firme a plusieurs fois fait comprendre que le niveau de qualité de son service allait finir par devoir se payer, au-delà de la simple inflation. Phil Spencer, le patron de Xbox, déclarait notamment : « Il est inévitable que le prix du Game Pass augmente à l’avenir […]. Nous croyons qu’il est important de fournir des services qui sont reconnus comme offrant une valeur suffisante, même si les prix augmentent. »

Source : Tom’s Guide

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World