Dans quel pays parle-t-on le mieux anglais ?

Dans quel pays parle-t-on le mieux anglais ?

L’anglais occupe une place de plus en plus importante dans nos vies, que ce soit à travers les réseaux sociaux, la musique, les films et séries mais aussi le jargon professionnel. Cependant, l’apprentissage de la langue de Shakespeare reste très inégal au niveau mondial, et même régional, comme le révèle une nouvelle étude.

L’Europe est le continent où l’on parle, écrit et comprend le mieux l’anglais.

(Copyright: Prostock-Studio / Getty Images)

Education First (EF), une entreprise spécialisée dans l’apprentissage de langues étrangères, a demandé à 2,2 millions de personnes dans 113 pays de réaliser un test de niveau en anglais. Les participants decette étudeavaient, en moyenne, 28 ans et étaient composés à 55% de femmes.

Il s’avère que douze pays ont obtenu des scores élevés qui les classent dans la catégorie “très bonne maîtrise” de l’anglais. Les Pays-Bas, Singapour et l’Autriche constituent le trio de tête. La plupart des nations qui figurent dans le haut du classement d’EF se situent sur le Vieux Continent, à l’exception de Singapour (n°2) et de l’Afrique du Sud (n°9). Ce n’est pas étonnant puisque ces deux territoires ont longtemps fait partie de l’empire britannique.

L’Europe est le continent où l’on parle, écrit et comprend le mieux l’anglais, même si on observe d’importantes différences de niveau en fonction des pays. La Belgique se situe en septième position, alors que l’Espagne et l’Italie occupent conjointement la 35ème place du classement. La France figure à la 43ème place, ex aequo avec Cuba, ce qui fait d’eux des pays dont la population maîtrise “moyenne[ment]” la langue anglaise.

Les hommes, meilleurs en anglais que les femmes

Par ailleurs, certains pays d’Europe du Nord où les compétences sont les plus élevées affichent des écarts de plus de 40 points en faveur des hommes. Mais ce phénomène dépasse les frontières du Vieux Continent. Les niveaux de maîtrise des deux sexes sont disparates dans de nombreux territoires aux quatre coins du monde, dont l’Iran, le Nicaragua et le Sri Lanka.

Il est intéressant de noter que ces différences sont plus marquées chez les 18-25 ans que chez les adultes actifs, ce qui laisse penser qu’elles sont engendrées par les systèmes éducatifs eux-mêmes ou qu’elles sont liées à un problème sociétal que les établissements scolaires n’arrivent pas à résoudre.

Pourtant, le rapport d’EF souligne à quel point il est important d’avoir une bonne connaissance et compréhension de l’anglais de nos jours, surtout dans la sphère professionnelle. La langue de Shakespeare est unecompétencecapitale sur le marché du travail, quel que soit le secteur d’activité. Pour de nombreux professionnels, un niveau de maîtrise insuffisant constitue un obstacle de taille àla progression de leur carrière. Cela peut aussi porter atteinte à leur productivité étant donné que la vaste majorité des documents et autres sources d’information disponibles en ligne sont écrits en anglais.

Mais que les personnes peu à l’aise avec la langue des Beatles se rassurent. Il est tout à fait possible de progresser en anglais à n’importe quel âge. Mais il faudra faire preuve de sérieux et d’abnégation pour faire de véritables progrès. En effet, un adulte a besoin d’environ 150 heures d’enseignement et de pratique pour progresser d’un niveau sur l’échelle CECR – cette norme mondialement reconnue pour évaluer les compétences linguistiques. Heureusement, Internet regorge deressourcesqui aideront les plus motivés à devenir des experts en anglais.

© Copyright 2023 ETX Studio

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World