Philippines: un mort, 53 blessés dans l'effondrement du balcon d'une église

Le balcon d’une église catholique s’est effondré mercredi aux Philippines, entraînant la mort d’une femme âgée et faisant 53 blessés lors d’une messe bondée, ont annoncé les autorités.

Des millions de Philippins ont afflué dans les églises à l’occasion du mercredi des Cendres, une date importante pour la communauté chrétienne, qui marque le début du carême dans ce bastion catholique de l’Asie.

Environ 400 personnes assistaient à la messe pour cette fête lorsque l’accident s’est produit à l’église Saint Pierre l’Apôtre dans la ville de San Jose del Monte, près de la capitale Manille, a déclaré Gina Ayson, responsable de la protection civile de la ville.

Une femme de 80 ans a été grièvement blessée à la poitrine et est décédée peu après à l’hôpital, a précisé Mme Ayson.

Une partie du plancher s’est effondrée, précipitant les paroissiens vers le rez-de-chaussée pendant la messe du mercredi des Cendres, a indiqué à l’AFP le bureau des catastrophes de la ville.

“Les responsables du bâtiment de la ville ont découvert qu’une partie de la structure effondrée était infestée de termites”, a-t-elle expliqué à l’AFP.

“De l’extérieur, cela avait l’air bien. Nous ne savions pas qu’il était mangé de l’intérieur”.

Les autres victimes, pour la plupart des personnes âgées, ont subi des contusions et d’autres blessures légères, a-t-elle ajouté.

Le maire de San Jose del Monte, Arthur Robes, a ordonné la fermeture de l’église endommagée pendant que les enquêteurs inspectaient la structure du bâtiment, a fait savoir Mme Ayson.

Des photos publiées par M. Robes sur sa page Facebook montrent une partie du plancher du balcon suspendu à moins d’un mètre du rez-de-chaussée, qui est jonché de chaises en plastique et de débris.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World