Les "débordements" de Cyril Hanouna, c'est "un risque que nous prenons", affirme le patron du groupe Canal+

Maxime Saada était auditionné par la commission d’enquête parlementaire dans le cadre de l’attribution des fréquences TNT. “Quand on est sanctionnés, on se conforme à la sanction”, a également estimé le dirigeant de la chaîne.

Les “débordements” de Cyril Hanouna, c’est “un risque que nous prenons”, affirme le patron du groupe Canal+

Le goût du risque. Devant les députés, le PDG du groupe Canal+, Maxime Saada, a reconnu, jeudi 29 février, que les émissions de l’animateur controversé Cyril Hanouna, sur sa chaîne C8, pouvaient produire “des débordements”. Mais “c’est un risque que nous prenons (…) Il est en direct, nous prenons un risque, que nous assumons pleinement”, a répété Maxime Saada, auditionné par la commission d’enquête parlementaire sur l’attribution des fréquences TNT.

“Ce qui fait le succès de Cyril Hanouna, c’est sa nature, sa spontanéité, (…) ça peut donner lieu, quand on est en direct, à des débordements.”

Maxime Saada

devant la commission d’enquête parlementaire

L’émission “Touche pas à mon poste” (TPMP) de Cyril Hanouna a déjà été sanctionnée à plusieurs reprises par le régulateur des médias, l’Arcom. Mais “c’est très rare” et “quand on est sanctionnés, on se conforme à la sanction”, a estimé le patron de Canal+. Le rapporteur de la commission d’enquête, Aurélien Saintoul (LFI), a alors commenté : “Les amendes de l’Arcom ne sont pas dissuasives.” L’émission de Cyril Hanouna a valu ces dernières années une pluie de mises en garde et sanctions à C8, pour un total de 7,5 millions d’euros. Cyril Hanouna doit lui-même être auditionné le 14 mars par la commission parlementaire.

“Il n’est en rien question pour nous de nous soustraire à l’autorité de cette institution indépendante”, l’Arcom, a insisté Maxime Saada. “Nous nous sommes toujours efforcés de respecter nos obligations sur l’ensemble de nos chaînes, payantes ou gratuites”, a-t-il affirmé. Le PDG a indiqué sans surprise que son groupe allait à nouveau “candidater pour l’ensemble de [ses] chaînes payantes et gratuites à la TNT”, alors que les fréquences sont remises en jeu. Et “si les méthodologies et les conventions [entre l’Arcom et les chaînes] changent, nous continuerons à nous y conformer, car il en va de notre responsabilité”, a appuyé Maxime Saada.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World