Biden qualifie Poutine de "salopard cinglé"

Biden qualifie Poutine de “salopard cinglé”

Lors d’une rencontre organisée à San Francisco, en Californie, avec des donateurs du Parti démocrate, le président américain Joe Biden a vivement tancé son homologue russe Vladimir Poutine, le qualifiant de “salopard cinglé”. Cette déclaration a suscité une réaction immédiate du Kremlin, qui juge les propos de Biden de “honteux”.

“La principale menace existentielle pour l’humanité est le changement climatique. Bien sûr, il y a des individus comme ce salopard cinglé de Poutine et d’autres, et il y a toujours cette préoccupation d’une guerre nucléaire, mais la véritable menace pour notre existence est le changement climatique”, a déclaré le président américain (81 ans) lors d’une brève allocution devant un petit groupe de journalistes.

Par le passé, Joe Biden avait déjà qualifié Poutine de “boucher” et de “criminel de guerre”. Choqué, comme la communauté internationale dans son ensemble,  par la mort en prison de l’opposant Alexeï Navalny, Biden a promis des sanctions “majeures” contre la Russie.

Le Kremlin a réagi rapidement aux propos de Biden, les qualifiant de “honteux”. Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a déclaré que de telles déclarations étaient indignes d’un chef d’État, soulignant que ces remarques ne pouvaient en aucun cas atteindre le président Poutine. Peskov a également critiqué le comportement de Biden, le comparant à celui d’un cow-boy hollywoodien, affirmant que cela ne correspondait pas à la réalité diplomatique.

(LpR avec Belga/Picture : Wikimedia Commons under license CC-BY-SA-2.0 )

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur “suivre”, à côté de notre logo ci-dessus.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World