« C’est dur à accepter » : écœuré, Knockaert peste contre le pénalty de l’OL face à VA en Coupe de France

« c’est dur à accepter » : écœuré, knockaert peste contre le pénalty de l’ol face à va en coupe de france

L’attaquant valenciennois Anthony Knockaert déplore l’arbitrage de la demi-finale de Coupe de France face à Lyon. AFP/Olivier Chassignole

La pilule aura du mal à passer. Au coup de sifflet final de cette première demi-finale de la Coupe de France, largement remportée par l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse face à Valenciennes (3-0), Anthony Knockaert (32 ans) a regretté une décision d’arbitrage qui a, pour lui, trop influé sur le sort de la rencontre : le pénalty accordé à Alexandre Lacazette et aux Lyonnais à la 50e minute, et qui a amené à l’ouverture du score de la part du capitaine lyonnais.

«Ã‚ Y’a ce pénalty, pff… J’ai pas revu les images, mais ça me paraît très léger, a-t-il regretté au micro de BeIN Sports, après la rencontre. Je fais la même chose une minute avant, je me jette sur le défenseur, elle (Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre) ne siffle pas. Dans la surface, elle siffle. »

« Ils devraient se poser des questions au niveau de l’arbitrage »

Visiblement ému, la gorge serrée, le joueur passé notamment par Fulham, Nottingham ou Brighton en Angleterre a dénoncé un traitement de faveur accordé aux Lyonnais. « Est-ce que c’est parce que c’est un grand club ? Je ne sais pas. Je pèse mes mots, ils n’auront qu’à me suspendre, j’en aurais rien à faire, parce que c’est dur. C’est dur d’accepter, quand t’es dernier de Ligue 2, un scénario de match qui se retourne comme ça avec tous les efforts qu’on a fournis. Ils devraient se poser des questions au niveau de l’arbitrage. »

En première période, il avait déjà été victime d’une décision arbitrale et de la VAR, après que l’ouverture du score de Diomandé sur sa passe décisive ait été annulée, en raison d’une faute commise sur O’Brien au départ de l’action. « C’est dur de trouver les mots, a-t-il dit. On a fait une première mi-temps, je pense, à la hauteur de tout sauf une équipe dernière de Ligue 2. Je suis fier de tout le monde. C’est dur, c’est dur. Je pensais vraiment qu’on allait le faire. »

Quelques minutes plus tard, au même micro, l’entraîneur des Valenciennois Ahmed Kantari a préféré souligner la belle performance de ses joueurs, qui sont tombés les armes à la main. « Je ne vais pas rentrer dans le débat de l’arbitrage, chacun se fera sa propre opinion », a-t-il simplement réagi au sujet des décisions de Mme Frappart. Le Valenciennes FC est 20e et dernier de Ligue 2 et très dangereusement menacé par la descente, à 16 points du premier non-relégable.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World