Javier Milei au Vatican, c’est peut-être un détail pour vous…

mais pas pour Marc Beaugé. Accompagné de sa sœur Karina Elizabeth, le président argentin Javier Milei assistait, le 11 février, à la canonisation de « Mama Antula » au Vatican. L’occasion, aussi, de rencontrer un pape qu’il avait copieusement insulté.

javier milei au vatican, c’est peut-être un détail pour vous…

Le président argentin Javier Milei (au centre) et sa sœur Karina Elizabeth Milei (à gauche) au Vatican, le 11 février.

La newsletter de M Le magazine du Monde fait peau neuve. Pour vous abonner gratuitement, rendez-vous ici.

Pleure-t-il ? Grogne-t-il ? Renifle-t-il ? Dieu seul le sait… Le président argentin Javier Milei, en pleine tournée mondiale, a fait étape le 11 février au Vatican. Il en a profité pour rencontrer le pape François, son compatriote, celui-là même qu’il qualifiait il y a quelques mois encore d’« imbécile », de « personne néfaste » ou de « jésuite qui promeut le communisme ». Mais, à l’occasion de cette visite romaine, il a surtout pris part à la canonisation de Maria Antonia de Paz y Figueroa, alias « Mama Antula », religieuse argentine du XVIIIe siècle.

Pour assister à cet événement peu ordinaire, Javier Milei avait sorti, outre cette drôle de tête, un discret costume noir, une banale chemise bleu ciel et une anodine cravate gris perle. Une tenue qui illustre l’évolution du dress code en vigueur au Vatican. Les hommes durent longtemps adopter la tenue dite « cravate blanche », à savoir queue-de-pie, chemise du soir, nœud papillon blanc et breloques diverses, comme l’homme au second plan sur la photo. Mais les choses se sont assouplies. Ainsi une sobre tenue business, comme celle portée par Milei, fait désormais l’affaire.

En Argentine, Javier Milei s’en prend aux « traîtres » qui ont fait échouer son mégaprojet de loi

Si le contraste vestimentaire entre les deux hommes est saisissant, que dire du contraste capillaire ? Face au crâne lisse de l’homme en « cravate blanche », Javier Milei offre en effet son habituelle tignasse brune, aussi vilaine qu’incompréhensible. Pourquoi cette coupe ? Pourquoi ces rouflaquettes ? Et puis sont-ce bien des rouflaquettes, et donc des cheveux, qui courent sur ses joues, ou s’agit-il plutôt de favoris, donc de poils ? À ce stade, nous cherchons toujours des réponses, et attendons des excuses.

Au côté de Javier Milei, sa sœur Karina Elizabeth avait choisi une option capillaire très différente, cachant une partie de sa chevelure derrière un voile noir, ou plus précisément derrière une mantille. Il faut dire que Karina n’a pas guère eu le choix. Le protocole au Vatican oblige toutes les femmes à se couvrir la tête, de blanc pour les souveraines catholiques (actuellement Mathilde et Paola de Belgique, Letizia et Sophie d’Espagne, Maria Teresa de Luxembourg, Charlène de Monaco), et de noir, couleur de la piété et de l’humilité, pour toutes les autres, Karina Elizabeth Milei comprise…

Enfin, comme à chaque fois qu’une cravate club passe dans notre champ de vision, parlons rayures, et plus précisément sens des rayures, car celui-ci cache toujours une petite information sans la moindre importance, mais quand même… En effet, ici, les rayures sont ascendantes, c’est-à-dire qu’elles montent, de la gauche vers la droite. Que cela indique-t-il ? Tout simplement que cette cravate est de fabrication ou de conception anglaise. À l’inverse, une cravate club présentant des rayures descendantes, de droite vers la gauche, aurait été d’origine américaine.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World