Saint-Étienne: un homme mis en examen pour avoir frappé à coups de câble électrique sa compagne

Âgé de 26 ans, il a été mis en examen pour actes de torture et de barbarie et placé en détention provisoire. Sa compagne subissait des violences depuis trois ans, parfois en présence de leur fils de deux ans.

saint-étienne: un homme mis en examen pour avoir frappé à coups de câble électrique sa compagne

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un homme de 26 ans, accusé d’avoir frappé à coups de câble électrique sa compagne, a été mis en examen pour actes de torture et de barbarie et placé en détention provisoire, a annoncé lundi le procureur de la République à Saint-Etienne.

Sa compagne, elle aussi âgée de 26 ans, restait hospitalisée, six jours après sa prise en charge par les secours, a précisé David Charmatz lors d’une conférence de presse.

Elle avait appelé les pompiers pour être conduite à l’hôpital car elle n’était pas en état de s’y rendre par ses propres moyens, selon Jean Hayet, directeur de la police de la Loire.

Mais “sa première réaction a été de refuser d’expliquer ce qui lui était arrivée et de tenter de mettre hors de cause son compagnon”, a expliqué David Charmatz, décrivant “une jeune femme totalement sous emprise”.

Il encourt jusqu’à 20 ans de prison

Elle subissait des violences depuis trois ans, parfois en présence de leur fils de deux ans.

Le magistrat a souligné l’intérêt dans ce type de situation d’une convention qui lie certains CHU à la justice et aux services de police et de gendarmerie, car elle permet d’auditionner les victimes de violences et d’enregistrer leur plainte durant la période d’hospitalisation, avec l’aide de psychologues spécialement formés.

“Il a fallu 36 heures à cette victime, sous le contrôle coercitif de son compagnon, pour qu’elle finisse par accepter de raconter ce qui s’est passé et finalement dépose plainte contre lui”, a expliqué Gabi Bouyssou, substitut du procureur.

“L’auteur présumé des violences, qu’il reconnait a minima tout en considérant avoir un fonctionnement normal, encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle”, a précisé David Charmatz.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World