Au milieu de la forêt suédoise, des cabanes de luxe durables

Quatre cabanes luxueuses en pleine forêt suédoise

Dans l’archipel de Stockholm, à moins d’une heure de la ville, quatre cabanes en bois s’intègrent désormais au paysage idyllique qui borde la mer : sapins, rivières et lacs à perte de vue — l’image d’Épinal de la Scandinavie. Cachées derrière les arbres, ces suites de 40 mètres carrés n’ont rien d’une cabine écologique classique ; il s’agit d’un nouveau concept hôtelier de luxe, dessiné par l’architecte suédois de renom Andreas Martin-Löf, qui n’a transigé ni sur le confort, ni sur le design, ni sur l’environnement.

au milieu de la forêt suédoise, des cabanes de luxe durables

Chaque cabane dispose d’une terrasse.

au milieu de la forêt suédoise, des cabanes de luxe durables

La kitchenette, en bois et acier.

Car si l’objectif est d’immerger les visiteurs dans la nature, tout en leur offrant un service haut de gamme, il n’est pas question de (trop) l’impacter. Les quatre petites maisons ont ainsi été construites sur des piliers métalliques afin de ne pas reposer directement sur la terre, et ont été pensées pour une durée de vie limitée, de sorte à ce que la forêt recouvre pleinement sa tranquillité après quelques années d’occupation. « Notre objectif est de rendre la campagne suédoise accessible, mais de manière durable. Nous nous percevons comme les voisins amicaux de cette nature que nous empruntons pour quelques temps », expliquent les fondateurs, qui ont aussi choisi la couleur brune des façades pour se fondre dans les bois alentours.

au milieu de la forêt suédoise, des cabanes de luxe durables

Le séjour, doté d’un espace nuit et de larges ouvertures sur le paysage.

L’un deux, né en Italie, dit être tombé amoureux de la campagne suédoise, mais s’être vite rendu compte qu’elle restait assez peu accessible. L’idée de Landet est née de là ; un mot qui signifie « campagne » en suédois, et qui ne désigne pas uniquement le paysage, mais aussi l’état d’esprit suédois associé. « Nous voulons offrir une maison confortable et moderne à la campagne, où les clients seront accueillis comme des amis, expliquent-ils. L’idée est de partager l’expérience authentique du style de vie suédois, de la nature suédoise, mais avec tout le confort et le style du design scandinave : simple mais élégant. » Et loin de vouloir couper complètement les visiteurs de la ville, les fondateurs ont choisi de se rapprocher de Trosa, une charmante localité située à quelques kilomètres.

au milieu de la forêt suédoise, des cabanes de luxe durables

La chambre, entourée aussi de nature.

Très enthousiasmé par le projet, Andreas Martin-Löf voulait « une expérience de nuit accueillante, naturelle, confortable et bien conçue ». « Les cabanes Landet sont de petite taille, mais le projet a une grande ambition, poursuit-il. Les plans permettent à 2 à 4 personnes d’expérimenter la nature d’une nouvelle manière. » De larges baies vitrées ainsi qu’une terrasse permettent en effet de jouir pleinement de l’environnement, tout en cultivant une esthétique scandinave typique : des murs entièrement en bois brun local, un sol en béton ciré et une décoration à la fois minimaliste et chaleureuse, signée Tobias Vernon. Une petite cheminée, une niche pour l’espace living/nuit dans le séjour… L’ensemble, relevé d’œuvres d’art contemporain soigneusement sélectionnées et régulièrement changées pour faire vivre le lieu. Enfin, pour parfaire l’expérience, des cours de yoga, de méditation et des massages sont proposés ; un bateau sera également mis à la disposition des hôtes pour explorer la nature à la saison estivale.

au milieu de la forêt suédoise, des cabanes de luxe durables

Landet Stay.

au milieu de la forêt suédoise, des cabanes de luxe durables

Le paysage environnant, à couper le souffle.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World