France: un père en garde à vue pour l'assassinat de ses deux enfants dans l'Essonne

Une fillette de trois ans et son frère de 20 mois ont été retrouvés morts vendredi à Forges-les-Bains, au sud de Paris. Leur père, qui avait indiqué aux autorités les avoir tués, a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet d’Evry à l’AFP.

“Un homme a tenté de se tuer en voiture vers 23h30 jeudi. Il a survécu et signalé qu’il venait de tuer ses deux enfants”. Les corps ont ensuite été retrouvés dans un champ à Forges-les-Bains, à l’endroit où le père avait indiqué les avoir laissés, a détaillé le ministère public. “La famille était originaire des Yvelines”, a précisé le parquet.

Une enquête a été ouverte pour assassinats.

L’actualité française récente a été marquée par trois cas d’infanticides multiples perpétrés par des pères, en région parisienne.

Un père de famille de 33 ans est soupçonné d’avoir tué peu avant Noël sa femme et leurs quatre enfants à leur domicile de Meaux en Seine-et-Marne “dans une scène de crime d’une très grande violence”. Il a été interpellé fin décembre.

Fin novembre, un homme de 41 ans, déjà condamné pour des violences familiales, s’était rendu dans un commissariat pour avouer le meurtre de ses trois filles âgée de 4 à 11 ans à Alfortville (Val-de-Marne). Il avait notamment évoqué un contexte conflictuel avec son ex-conjointe au sujet de la garde des enfants.

Un mois plus tôt, en octobre, un gendarme avait tué ses trois filles avant de se donner la mort, à son domicile de Vémars dans le Val-d’Oise. Les faits avaient également eu lieu “dans un contexte familial compliqué”, d’après le parquet de Pontoise.

En 2023, plus de 60 enfants ont été tués par leurs parents, selon La Voix de l’Enfant, une association qui réalise un décompte à partir des cas rapportés dans les médias.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World