Restructuration chez Van Hool - La fédération belge des autobus demande de la clarté sur la flotte de véhicules Van Hool

restructuration chez van hool - la fédération belge des autobus demande de la clarté sur la flotte de véhicules van hool

La fédération belge des exploitants d’autobus et d’autocars (FBAA) a appelé la société néerlandaise VDL à donner plus d’éclaircissements sur la flotte de véhicules de Van Hool après la faillite de l’entreprise. Plus d’un millier de véhicules sont concernés, estime la FBAA.

“La continuité des services ne doit pas être compromise”, avertit Pieter Van Bastelaere, CEO de la FBAA. “L’absence de livraisons, le manque de pièces de rechange et la disparition du service après-vente pourraient nuire à De Lijn et au Tec (les sociétés flamande et wallonne de transports en commun, NDLR), tout comme aux voyages touristiques en autocar”. Le CEO demande plus de précisions sur ce que va devenir la flotte actuelle de Van Hool, composée de 1.044 bus, autocars et autres véhicules commandés.

La fédération représentant près de 300 entreprises se pose de nombreuses questions après l’accord de principe avec VDL et Schmitz Cargobull, révélé mercredi soir. Les bus et autocars commandés auprès de Van Hool seront-ils encore terminés et livrés ? Les opérateurs récupéreront-ils les avances versées ? Des sommes importantes sont en jeu, prévient la FBAA.

L’organisation s’interroge également sur une éventuelle garantie pour les véhicules Van Hool récemment achetés. L’incertitude plane par ailleurs sur la réparation des véhicules et le remplacement des pièces. “Le secteur belge des autobus et autocars espère des réponses rapides de la part de VDL”, conclut la FBAA.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World