"J’ai été induit en erreur" : le petit regret de Laurens (N'oubliez pas les paroles) lors de ce Tournoi des Maestros 2024

“J’ai été induit en erreur” : le petit regret de Laurens (N’oubliez pas les paroles) lors de ce Tournoi des Maestros 2024

INTERVIEW. Laurens a perdu en finale de son premier Tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles. Le numéro deux des champions nous fait part d’un petit regret lors d’une épreuve qu’il a disputée.

Clap de fin pour la sixième édition du Tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles. Cette déclinaison du jeu quotidien de France 2 présenté depuis 2007 par Nagui a sacré l’équipe de Margaux (actuelle numéro un au classement des grands champions), déjà lauréate l’an dernier. Le quatuor a battu celui mené par Laurens, l’un des derniers arrivés dans le classement des Maestros et qui participait pour la première fois à cette bataille entre grands gagnants. Ce dernier a partagé avec Télé-Loisirs un regret lors d’une épreuve du premier prime.

Les règles nous perturbent un peu” : comment Laurens a vécu sa première participation au Tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles ?

Télé-Loisirs

: Êtes-vous content du parcours que vous avez fait sur ce Tournoi ?

Laurens :

Oui. Je suis super content d’avoir joué ! Comme je le disais à mes proches avant d’y aller, le Tournoi est la chose qui me faisait le plus envie. Les Masters, c’est génial, c’est la vraie compétition, mais là, c’est de l’amusement, les règles sont spéciales, nous perturbent un peu et c’est toujours sympa à faire. Par ailleurs, nous avons la possibilité de faire gagner de l’argent à des super associations. Je suis fier de participer à tout ça et fier de ce que j’ai pu y faire là-bas.

Quelle a été votre épreuve préférée ?Une déjà présente l’année dernière. C’est “La même chanson en pari”. À partir de la règle de la “Même chanson”, une des personnes de l’équipe est envoyée sur le plateau et les autres doivent parier sur le nombre de mots qui va être retrouvé par le chanteur. J’aime bien car, en général, ce sont des chansons inédites, jamais tombées dans cette catégorie. Cela met un challenge et il y a un peu de pression. J’avais envie de tester cette épreuve, alors je me suis dit que si jamais personne ne voulait y aller, moi ça m’amusait bien : c’est une expérience à faire.

Vous l’avez donc testée lors du premier prime. Qu’avez-vous gardé de cette expérience ?Je suis content, mais tout de même mitigé parce que je n’ai pas réussi à remplir mon pari. Je ne m’en veux pas trop car ces paroles n’avaient jamais été affichées dans l’émission. Il y avait un doute à un endroit de la chanson et après des discussions, j’ai été induit en erreur. J’ai choisi la mauvaise solution. Mon adversaire, lui, avait les bonnes paroles. Tant pis, c’est le jeu, mais en même temps, ce n’est pas un trou de mémoire, ce n’est pas une bafouille de ma part, c’est juste que j’avais les mauvaises paroles. Je n’aurais pas pu faire mieux dans tous les cas, donc je reste tout de même content.

“L’ambiance était très détendue” : Laurens donne rendez-vous aux téléspectateurs aux Masters ?

Et parmi les nouvelles règles, y’en a-t-il une qui a été votre préférée ?C’est une bonne question. Il y avait deux nouvelles épreuves. J’ai bien aimé le match où nous devions deviner la chanson qui se cachait derrière des indices.

Pensez-vous qu’il était plus agréable pour vous de commencer par le tournoi plutôt qu’avec les Masters ?Je pense oui, parce que, même si je ne connais pas l’ambiance des Masters, l’ambiance du Tournoi était très détendue. Tout le monde était content d’être là et il n’y a pas d’esprit de compétition. Nous sommes tous là pour nous amuser et pour faire gagner de l’argent à des associations. Je pourrai vous donner une vraie réponse une fois que j’aurai fait les Masters !

À lire aussi “Je l’avais le jour de mon élimination dans N’oubliez pas les paroles” : Cet objet symbolique que Laurens a pris pour sa première dans le Tournoi des Maestros

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World