Arsenal corrige West Ham et reste à deux points du leader, Liverpool

arsenal corrige west ham et reste à deux points du leader, liverpool

Martin Odegaard félicite Bukayo Saka, auteur d’un doublé face à West Ham. (Reuters)

Arsenal a éparpillé West Ham, grâce à une fin de première période sidérante, et reste dans le sillage de Manchester City et Liverpool dans la course au titre.

À la mi-temps, des milliers de supporters de West Ham ont quitté le London Stadium, direction la station de métro à Stratford International. Ils ne voulaient plus voir ça, cette punition historique et sans espoir, alors qu’Arsenal menait 4-0 et avait fait souffler une tempête en moins d’un quart d’heure.

lire aussi

Le film de West Ham-Arsenal

Dans le jeu, les Gunners auront été brillants, à nouveau légers et aériens, des qualités qui les avaient quittés pendant les fêtes, mais c’est bien par trois coups de pied arrêtés qu’ils auront fait la différence, d’abord : un corner pour la tête William Saliba (32e), un penalty pour Bukayo Saka (41e), un coup franc pour la tête de Gabriel (44e). La frappe enroulée de Leandro Trossard (45e+2), crucifiant le pauvre Alphonse Areola, est bien survenue dans le jeu, en revanche.

Mikel Arteta : « Je suis très heureux pour Rice »

West Ham trop faible offensivement

Il n’y a plus eu de match, ensuite, parce que West Ham est vraiment trop faible offensivement quand Lucas Paqueta et Michail Antonio sont blessés et que Saïd Benrahma est prêté à Lyon, et parce que les Gunners n’ont pas eu à forcer. Saka a ajouté un but en fermant son pied sur une frappe au premier poteau (63e), et Declan Rice, l’ancien capitaine des Hammers, s’est senti presque désolé et embarrassé d’inscrire le sixième but d’une frappe lointaine, sur un ballon qui traînait (66e).

Arsenal reste troisième, à deux points du leader, Liverpool, qu’il avait dominé la semaine dernière (3-1), à égalité avec Manchester City, avant le match de l’équipe de Guardiola à Aston Villa.

David Moyes : « Nous nous sommes effondrés »

lire aussi

Le classement de Premier League

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World