"Provocateurs", "insensibles": Meghan et Harry épinglés par les tabloïds après leur apparition en Jamaïque

Les tabloïds britanniques s’en prennent à Meghan et Harry qui ont rencontré en Jamaïque, à l’avant-première du biopic sur Bob Marley, le Premier ministre du pays aux velléités républicaines.

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York.

Les tabloïds britanniques, qui ne perdent jamais une occasion de critiquer Meghan et Harry, sont vent debout contre les Sussex depuis qu’ils ont assisté en Jamaïque à l’avant-première de One love, le biopic sur Bob Marley, le 23 janvier dernier.

On leur reproche notamment de faire preuve d’insensibilité, en s’affichant aux côtés du Premier ministre du pays, aux velléités républicaines, alors que le roi Charles et la princesse Kate sont hospitalisés.

Sujet délicat

Le sujet est d’autant plus délicat que William et Kate avaient reçu accueil très mitigé, lors de leur visite officielle dans les Caraïbes en 2022. Des manifestants s’étaient rassemblés pour critiquer cette visite et réclamer des compensations pour l’esclavage.

La Jamaïque, qui est un royaume du commonwealth, a pour chef d’Etat le roi Charles. Comme la Barbade, devenue une république en 2021, le pays souhaiterait s’affranchir de la couronne britannique et devenir à son tour une république.

Régulièrement mis en cause et attaqués en justice par les Sussex, les tabloïds britanniques comme le Daily Mail ou le Daily Mirror n’épargnent pas le couple.

Le Sun a la dent particulièrement dure, et estime, à grand renfort d’experts royaux que les Sussex ont un “besoin désespérés d’être vus” et envoient avec cette visite en Jamaïque un “message clair” avant l’opération du roi Charles.

Les Britanniques sont toujours sous le choc de l’annonce coup sur coup, de l’hospitalisation de la princesse Katepour une intervention chirurgicale assez mystérieuse et de celle de Charles pour une opération bénigne de la prostate.

‘Un comportement maladroit”

“C’est un comportement maladroit et très provocateur. Ils ne semblent plus se soucier de ce qu’ils disent ou font”, assure Ingrid Seward, auteure d’ouvrages royaux, auprès du tabloïd.

Le Daily mail cite également des experts royaux pour qui “cela envoie comme message qu’ils soutiennent un pays qui essaie de se débarrasser du roi”. Ils ont “clairement choisi ce moment difficile pour rappeler à la famille royale ce qu’elle a perdu”, assure encore ce commentateur.

“C’est faire passer le message qu’ils soutiennent ce pays alors qu’ils n’ont pas trouvé le temps de manifester publiquement leur soutien au roi et à la princesse de Galles”, indique, toujours auprès du Daily Mail le chroniqueur royal Phil Dampier.

Meghan et Harry ont en effet posé, lors de cette avant-première, avec le Premier ministre Andrew Holness, et son épouse. Le politicien avait déclaré en 2022, lors de la visite officielle de William et Kate, que son pays “allait de l’avant” et avait “l’intention d’atteindre rapidement (ses) objectifs de développement et de réaliser (ses) véritables ambitions en tant que pays indépendant, développé et prospère”.

Si les pays membres du Commonwealth ne remettent pas en cause cette organisation, un sentiment républicain, se répand au sein des pays qui ont encore le souverain britannique comme chef d’Etat, dans le sillage du mouvement Black Lives Matter.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World