Bluebell propose un cadre de Google à la tête de Telecom Italia

bluebell propose un cadre de google à la tête de telecom italia

Logo de Telecom Italie (TIM). / Photo prise le 22 novembre 2021/REUTERS/Yara Nardi

MILAN (Reuters) – L’investisseur activiste Bluebell Capital Partners propose de nommer un cadre de Google comme candidat au poste de directeur général de Telecom Italia (TIM), afin de contester la candidature de Pietro Labriola pour un second mandat.

Dans un document décrivant la vision de Bluebell pour TIM, vu par Reuters, l’investisseur activiste a proposé Laurence Lafont, la vice-présidente sortante pour les industries stratégiques de Google Cloud en Europe, comme candidate au poste de directrice générale de l’ancien monopole italien.

Les investisseurs de TIM doivent se réunir le 23 avril pour nommer un nouveau conseil d’administration.

Bluebell, qui détient une participation de 0,5% dans TIM, n’était pas disponible pour commenter.

L’investisseur avait présenté une liste de candidats au conseil d’administration de TIM le mois dernier, sans indiquer de candidat pour le poste de directeur général.

Pietro Labriola est sous pression en raison de son projet de vendre les actifs du réseau fixe de TIM au fonds américain KKR afin de réduire les niveaux d’endettement historiquement élevés du groupe de téléphonie.

Dans le document, Bluebell décrit la décision de TIM de vendre son réseau fixe à KKR comme “défectueuse dès le départ”.

Pietro Labriola, que le conseil d’administration sortant de TIM a proposé de reconduire dans ses fonctions, est également contesté par l’investisseur minoritaire Merlyn Partners, qui a déclaré détenir une participation de 0,53%.

Merlyn demande notamment une révision des conditions de la vente du réseau et propose qu’un ancien directeur général adjoint de TIM devienne directeur général.

La vente du réseau, soutenue par le gouvernement italien, qui contrôle indirectement 10% de TIM, est évaluée à 22 milliards d’euros.

Le principal actionnaire de TIM, Vivendi, a pour sa part contesté la vente devant les tribunaux et pourrait utiliser sa participation de 24% dans le groupe pour empêcher la reconduction de Labriola dans ses fonctions.

(Reportage Elvira Pollina, version française Diana Mandiá)

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World