Pourquoi Google empêche désormais son IA de montrer des humains

Après s’être excusé pour “des inexactitudes dans certaines représentations de génération d’images historiques”, Google a décidé de “mettre en pause” la génération d’images représentant des humains.

Trois semaines, seulement, après le lancement de la fonction “génération d’images” par son intelligence artificielle – Gemini – Google a annoncé “mettre en pause la génération d’images représentant des humains” par son service. Cela fait suite aux récentes défaillances liées aux résultats de génération proposés par Gemini.

pourquoi google empêche désormais son ia de montrer des humains

Le moteur de recherche Google sur un iPhone 15

“Nous travaillons déjà à résoudre les problèmes récents liés à la fonctionnalité de génération d’images de Gemini. Pendant ce temps, nous allons suspendre la génération d’images de personnes et rééditerons bientôt une version améliorée”, indique le communiqué de Google, publié sur X (ex-Twitter) ce 22 février.

Circonstances étonnantes

Les “problèmes” évoqués par Google? La génération d’images, par Gemini, présente une diversité raciale et une inclusivité dans des circonstances parfois étonnantes. La représentation de soldats nazis de multiples couleurs de peau – alors que l’internaute réclame une image de “soldats allemands de 1943” – fait partie des exemples qu’a pu constater le média américaine The Verge, quelques heures avant l’annonce de Google.

Le 21 février, l’entreprise américaine s’était excusée pour “des inexactitudes dans certaines représentations de génération d’images historiques”.

Depuis le début du mois de février, Google permet de générer des images grâce à son outil Bard – renommé depuis Gemini. Le modèle est, pour le moment, uniquement disponible en anglais et doit répondre au développement fulgurant de son concurrent DALL-E 3, le générateur d’images d’Open AI, boosté par ChatGPT.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World