Hôpital de Boulogne-sur-Mer: des mesures de sécurité pour le personnel après plusieurs agressions

La direction de l’hôpital de Boulogne-sur-Mer annonce, ce jeudi 11 janvier, de nouvelles mesures pour assurer la sécurité du personnel des urgences.

Une réunion a eu lieu ce jeudi 11 janvier entre le personnel des urgences et la direction de l’hôpital de Boulogne-sur-Mer à la suite d’une violente agression de la part d’un patient, dans la nuit de lundi à mardi puis dans la nuit de mercredi à jeudi. L’objectif de cette réunion était de se mettre d’accord pour annoncer des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité des agents.

hôpital de boulogne-sur-mer: des mesures de sécurité pour le personnel après plusieurs agressions

L’hôpital de Boulogne-sur-Mer.

Sécurité renforcée

“Après avoir échangé avec les personnels qui ont été force de propositions, un ensemble de solutions, visant à resécuriser l’accès aux urgences mais aussi à donner les moyens aux personnels de mieux appréhender et gérer les comportements agressifs, a été évoqué et sera exposé, dès demain, lors d’une réunion avec la F3FCT”, souligne l’hôpital qui indique vouloir voir ces mesures appliquées de manière “immédiate”.

Le centre hospitalier indique dans son communiqué que les horaires de l’agent de sécurité présent la nuit seront étendus et l’appel à la sécurité sera “simplifié” face à un “patient agité”.

“Un bouton d’appel d’urgence” sera mis en place à l’accueil et dans le service des urgences. La “collaboration avec les forces de l’ordre” sera renforcée en cas de “présence de patients agités”.

Accompagner les agents

La direction de l’hôpital va également accompagner les agents victimes de violence et “prendre en charge les démarches à leur place, dans le cadre d’une saisie en justice et au titre de l’art. 40 du Code de procédure pénale”.

“Cette démarche assure des poursuites judiciaires systématiques envers les auteurs de violences”, souligne la direction qui entend, avec ces mesures, “donner les moyens aux personnels de mieux appréhender et gérer les comportements agressifs”.

À destination des patients accueillis aux urgences, l’hôpital va déployer “une campagne de communication (…) afin d’expliquer aux usagers les délais d’attente”.

Ces mesures interviennent après plusieurs agressions en une semaine au service des urgences. En début de semaine, quatre membres du personnel dans la nuit de lundi à mardi aux urgences de l’hôpital de Boulogne-sur-Mer. L’un des quatre a des séquelles physiques avec une fracture d’un des os du poignet.

Une autre agression a eu lieu dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 janvier au service des urgences de l’hôpital de Boulogne-sur-Mer. Une personne, visiblement alcoolisée, a asséné un coup de poing à un agent hospitalier.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World