Australie: les corps d'un présentateur télé et de son petit ami retrouvés

La police australienne a retrouvé les corps d’un présentateur de télévision et de son petit ami, un steward, dans une zone rurale de la banlieue de Sydney, mardi, sur la base d’informations fournies par un officier de police accusé de leur meurtre.

“Nous sommes convaincus d’avoir retrouvé Luke et Jesse”, a déclaré Karen Webb, cheffe de la police de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, précisant que les familles des deux victimes avaient accueilli la nouvelle avec soulagement et tristesse.

Cette découverte met fin à une semaine de recherches très médiatisées pour retrouver les dépouilles de Jesse Baird, 26 ans, journaliste spécialisé dans le divertissement, et de Luke Davies, 29 ans, membre du personnel navigant de Qantas.

Un policier de 28 ans, qui entretenait une relation avec M. Baird, a été inculpé de deux chefs d’accusation pour meurtre.

“Ces informations ont été obtenues avec l’aide de l’accusé”, a fait savoir Mme Webb.

La police pense que les deux hommes ont été abattus dans un logement du centre de Sydney avant d’être placés dans des sacs pour planche de surf et transportés vers une propriété rurale située à environ deux heures de route de la ville.

Les tests balistiques ont montré qu’un projectile trouvé dans l’appartement correspondait à celui d’une arme à feu utilisée par la police. L’arme a ensuite été retrouvée dans le coffre-fort d’un commissariat de police.

La police affirme que les meurtres étaient “de nature domestique” et non un “crime homophobe”.

Le suspect a déjà fait l’objet d’une enquête pour avoir eu abusivement recours à un taser contre un aborigène en 2020, après qu’une vidéo de l’incident a été diffusée en ligne.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World