Ecosse : En coupant des arbres, ils tombent sur les ruines d’un village disparu

L’abattage des arbres a donc été revu pour ne pas abîmer les vestiges découverts et permettre de mener des recherches archéologiques

ecosse : en coupant des arbres, ils tombent sur les ruines d’un village disparu

Jusqu’à 2.250 personnes ont vécu dans le village mis au jour. (Illustration)

SURPRISE – L’abattage des arbres a donc été revu pour ne pas abîmer les vestiges découverts et permettre de mener des recherches archéologiques

C’est un village fantôme, inhabité depuis au moins 1881, qui a été découvert sur l’île de Skye, en Écosse (Royaume-Uni). Le village de Brunell était totalement caché par une plantation d’arbres, finalement abattus ces derniers jours. Le Forestry and Land Scotland (FLS) a indiqué que des murs en pierre, des granges, des séchoirs à maïs datant du XVIIe ou du XVIIIe siècle étaient dissimulés depuis 1977, date de la plantation des arbres, selon un article de Sky News publié ce lundi et relayé par BFMTV.

Les archives ont permis de découvrir que la colonie qui y habitait a compté jusqu’à 2.250 habitants. Ces derniers pratiquaient l’élevage de bovins, d’ovins et de chevaux.

Des recherches archéologiques

En 1881, seulement deux bâtiments sans toit et un champ apparaissaient sur la carte. Mais des recherches archéologiques vont être menées, à la demande de la FLS. Déjà, l’équipe a pu recenser 28 bâtiments « regroupés avec des champs et des enclos à bétail pour former un petit canton ».

L’abattage des arbres a donc été revu, afin de faire en sorte de ne pas abîmer les vestiges. « Certains bâtiments sont désormais facilement visibles dans les zones dégagées, tandis que d’autres restent sous les arbres » a expliqué la FLS sur son site Internet.

PlanèteEcosse: Des empreintes de dinosaures découvertes sur une îleSciencesDes chercheurs identifient un reptile géant préhistorique qui vivait en Ecosse

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World