Danemark : les pompiers toujours à l’oeuvre pour l’incendie de l’ancienne Bourse

danemark : les pompiers toujours à l’oeuvre pour l’incendie de l’ancienne bourse

Danemark : les pompiers toujours à l’oeuvre pour l’incendie de l’ancienne Bourse

Les pompiers ont travaillé toute la nuit pour éteindre l’incendie qui a embrasé mardi l’emblématique ancienne Bourse de Copenhague et prévoient encore de rester sur place 24 heures, ont-ils annoncé mercredi.

La moitié du bâtiment datant du XVIème siècle a été brûlée et la flèche haute de 54 mètres s’est écroulée dans les flammes mardi matin mais les secours ont annoncé en fin d’après-midi que le sinistre était sous contrôle.

Le feu n’était cependant toujours pas éteint mercredi matin dans la partie qui a été ravagée par les flammes.

«Ã‚ Ce matin, nous sommes toujours en train d’éteindre le feu dans la partie incendiée où il ne reste que les murs extérieurs », ont indiqué les services de secours sur X.

«Ã‚ Dans le même temps, nous travaillons avec des entrepreneurs pour assurer la stabilité des murs », ajoutent-ils.

Les pompiers ont aussi surveillé la partie restée intacte du bâtiment.

«Ã‚ Dans la partie que nous avons réussi à sauver des flammes, nous avons encore des équipes qui veillent à ce que les flammes ne reprennent pas. Nous nous attendons à ce que les efforts de lutte contre les incendies se poursuivent au cours des prochaines 24 heures », expliquent-ils.

L’incendie s’est déclaré pour une raison encore inconnue sous le toit et les enquêteurs de la police n’ont pas encore pu accéder au site.

Edifice incontournable de Copenhague, la vieille Bourse abrite aussi une vaste collection d’oeuvres d’art dont plusieurs centaines ont été mises en sécurité.

Commandée par le roi Christian IV, la Bourse de Copenhague a été construite entre 1619 et 1640, constituant l’un des édifices les plus anciens de la ville.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World