"Il se sentait libéré" : Aurélien (Tout le monde veut prendre sa place) révèle ce que lui a dit Jarry après l'annonce de son départ

“Il se sentait libéré” : Aurélien (Tout le monde veut prendre sa place) révèle ce que lui a dit Jarry après l’annonce de son départ

INTERVIEW. Aurélien, l’actuel champion de Tout le monde veut prendre sa place fait un très beau parcours dans le jeu de France 2 avec 32 victoires et 29 100 euros de gains. Il s’est confié à Télé-Loisirs.

Un champion qui dure. Depuis le 2 mars, Aurélien occupe le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place. Le Normand de 42 ans accumule 29 100 euros de gains et 32 victoires malgré deux négociations qui aurait pu achever son parcours dans le jeu culte de France 2. S’il continue sur cette lancée, il pourrait bien faire de l’ombre à Blaise, qui bat jusque-là le record de longévité sous l’ère Jarry. Ses motivations pour participer à l’émission, l’équilibre entre son travail de professeur d’Histoire-Géographie et les enregistrements, l’annonce surprise du départ de l’animateur… Le brillant candidat s’est confié à Télé-Loisirs.

Aurélien revient sur le moment où il est devenu champion de Tout le monde veut prendre sa place : “On se dit que le plus dur est fait”

Télé-Loisirs : Pourquoi avoir eu envie de participer à Tout le monde veut prendre sa place ?Aurélien : Je suis un amateur de jeux télé. J’ai pris le virus plus jeune où j’avais fait d’abord Le jeu des 1000 euros à la radio quand j’étais ado, et Questions pour un champion quand j’avais 22 ans. Une dizaine d’années plus tard, je m’étais dit que ça m’avait bien plu et que je devrais en refaire. J’essaie de faire un casting par an ce qui m’a permis d’en participer à plusieurs (Joker, Questions pour un champion, Harry…). Mais Tout le monde veut prendre sa place est un jeu sur lequel on peut durer, ce que je n’avais jamais fait. C’était un rêve d’y participer.

Est-ce qu’il s’agissait de votre première tentative ?

J’avais fait un casting en 2016, et j’avais fait une deuxième tentative il y a trois, quatre ans. La troisième a été la bonne. Lors de la première phase de sélection qui dure une minute trente, je n’étais peut-être pas été assez dynamique. Et je pense qu’ils ont quand même pas mal de professeurs qui candidatent donc il faut peut-être sortir un peu du lot (rires).

Qu’avez-vous ressenti en accédant au fauteuil rouge ?

Un bonheur intense. Après le stress sur la première émission, on se dit que le plus dur est fait et qu’on va profiter. Mais j’ai failli un peu trop profiter parce que je ne suis pas passé loin de l’élimination lors des premiers jours.

Vous êtes passé par deux négociations pour garder votre place de champion… Comment vous l’expliquez ? La première fois, je dirai que j’ai eu un manque de concentration totale. Et la deuxième fois, j’ai été surpris par le niveau des questions du thème qui étaient plus dures que ce que je pensais. Je suis bien attentif à ce que disent les candidats quand je suis en loge par rapport à leurs centres d’intérêt et leur profession pour choisir un thème qui ne serait pas leur sujet de prédilection.

Est-ce que vous révisez également entre les émissions ?

Non, je suis un amateur de quizz de culture générale. Et ce n’est pas un jeu sur lequel on peut réviser. Je me dis que sur un des quatre thèmes, il y en a qui va me plaire… En revanche, j’avais bien travaillé le sujet soumis en deuxième manche lors de mon premier passage pour ne rien laisser au hasard.

Aurélien (Tout le monde veut prendre sa place) réagit à l’annonce du départ de Jarry : “C’était vraiment une surprise”

Les téléspectateurs ont pu voir que vous avez personnalisé votre loge, notamment avec un maillot de football…

Je suis un fervent supporter du Stade Malherbe Caen (club de football de Ligue 2, ndlr) ! Au début, les équipes m’avaient mis un globe terrestre en référence à mes voyages, et puis au bout de deux émissions, j’ai demandé à Mathieu – le décorateur – si je pouvais personnaliser ma loge. J’aime bien faire des dédicaces au club.

Vous êtes en lice depuis plusieurs semaines maintenant. Comment est-ce que vous vous organisez dans votre travail ?

Le principal de l’établissement a été très compréhensif. Ce qui est important, c’est que mes élèves ne ratent aucune heure de cours. Heureusement, j’ai des collègues qui peuvent me remplacer. Pour la petite histoire, il se trouve que lors d’une session d’enregistrement, il n’y a pas eu de cours dans mon collège parce qu’ils étaient bloqués par la neige et qu’il n’y avait pas de transport scolaire.

Jarry a annoncé son départ de Tout le monde veut prendre sa place à la fin de la saison. Est-ce que vous vous y attendiez ?

C’est vraiment une surprise, parce que ce n’est pas quelque chose dont il parlait ou qu’il laissait transparaître. Il est très attentif à l’image de l’émission, aux retours qu’il peut y avoir sur les réseaux sociaux donc pour moi, il s’inscrivait dans la durée de l’émission. Mais c’est vrai qu’il y a sa vie de famille, un sujet sur lequel je n’ai pas échangé avec lui… Il m’a dit qu’il se sentait libéré d’avoir pris cette décision parce que ce n’était plus possible pour lui de tout concilier.

À lire aussi “Tout le monde veut prendre sa place n’a jamais aussi bien mérité son nom” : la productrice du jeu évoque les candidatures pour succéder à Jarry

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World