Airbnb : bonne nouvelle, ce changement va faire plaisir aux loueurs et aux hôtes

Le géant mondial de la location en ligne Airbnb entend depuis quelques mois améliorer l’expérience tant pour les loueurs que pour les propriétaires, mais surtout faire en sorte que les utilisateurs aient davantage confiance lorsqu’ils réservent.

Présent dans plus de 100 000 villes, sur tous les continents, avec un chiffre d’affaires de 8,4 milliards de dollars en 2022… Le succès est toujours autant au rendez-vous pour le géant de la location en ligne, Airbnb. Comme le rappelle TF1, en France, Airbnb se partage le marché avec Abritel. Et comme les différentes plateformes de location se font concurrence, le géant californien a décidé de répondre aux demandes de ses utilisateurs en apportant de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci ont été mises en place depuis le mois de novembre, et jusqu’au mois de mars 2024.

La principale fonctionnalité qui a vu le jour est le «coup de cœur voyageurs». Il concerne aussi bien les hôtes que les loueurs, mais sert davantage à ces derniers. Sur les sept millions de logements mis en ligne dans le monde sur Airbnb, deux millions sont déjà dotés de ce badge qui doit permettre au futur loueur de se rendre compte si le logement est fidèle à l’annonce. Mais l’obtention de ce badge répond à des critères bien précis, à commencer par la note sur cinq obtenue. Un hôte doit au moins avoir 4,9/5 pour être doté de ce badge «coup de cœur». Sur le site ou l’application, cela se traduit par une petite étoile noire à côté de la note et une mention «Coup de cœur voyageurs» sur la photographie principale.

À lire aussi Airbnb : bientot la fin d’un régime de faveur ?

airbnb : bonne nouvelle, ce changement va faire plaisir aux loueurs et aux hôtes
Les nouvelles étoiles «coup de cœur voyageurs» sur Airbnb. Airbnb

Plus de caméras dans les logements

Mais les avis ne sont pas toujours pertinents. Là encore, Airbnb a pris une décision forte en changeant la présentation de ses commentaires en les triant par pertinence. Les loueurs potentiels peuvent aussi avoir de nouvelles informations désormais, comme le pays de provenance du rédacteur de l’avis ou son temps de séjour, indique TF1. Autre avancée de taille annoncée il y a environ un mois auprès de 20 Minutes : la plateforme de location a décidé d’interdire les caméras dans les parties communes des logements : «Notre objectif, avec ces nouvelles règles, est d’offrir à la communauté une plus grande clarté sur ce à quoi ils peuvent s’attendre sur Airbnb», a indiqué le responsable de la communauté et des partenariats, Juniper Downs, qui explique qu’Airbnb a travaillé avec des «experts en matière de protection de la vie privée».

À lire aussi Je loue sur Airbnb pendant les JO, dois-je le déclarer à ma mairie ?

En revanche, les caméras situées à l’extérieur d’un logement peuvent toujours être installées, mais l’hôte doit obligatoirement en informer le loueur ou le préciser sur l’annonce. Airbnb est d’ailleurs prêt à sévir si les règles ne sont pas respectées au-delà du 30 avril : l’utilisateur contrevenant «fera l’objet d’un examen et de potentielles sanctions pouvant aller jusqu’à la suppression de l’annonce ou du compte», expliquait la plateforme à 20 Minutes. Enfin, les propriétaires peuvent soigner davantage leur profil et l’intelligence artificielle permet de mieux classer les photos du bien. Sans oublier le nouveau tableau de bord des revenus qui leur permet, notamment, de mieux répartir les différents versements.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World