Apple fait tester en interne son IA "Ask" par les conseillers techniques AppleCare, à quoi va-t-elle servir ?

© Alexandre Boero pour Clubic

© Alexandre Boero pour Clubic

ChatGPT pourrait bien voir arriver un concurrent de poids cette année avec une IA développée par Apple. IA qui est déjà utilisée dans la réalité par le service support de la firme américaine.

Même si elle est apparue l’an dernier en retard dans le domaine de l’intelligence artificielle face aux ChatGPT et aux autres Bard (devenu Gemini), Apple avait bien laissé entendre qu’elle sera tout de même de la partie. Et elle aurait depuis bien avancé dans le développement de son propre chatbot, chatbot déjà passé à l’étape de l’essai en réel au sein des effectifs d’AppleCare.

Ask, la réponse d’Apple à ChatGPT ?

Apple n’allait pas laisser Microsoft et Google s’emparer tranquillement de l’immense marché en développement de l’IA. La firme de Cupertino préparait depuis des mois sa réponse, qui a pris une première forme, du nom de « Ask ». D’après des informations de MacRumors, il s’agit d’un chatbot, dès à présent utilisé par les équipes d’AppleCare.

Pour rappel, AppleCare est le programme du groupe qui offre une garantie matérielle ainsi qu’un service d’assistance technique à ses clients. Les experts contactés par les propriétaires de produits Apple peuvent ainsi utiliser Ask pour trouver les réponses aux questions qui leur sont posées. Une utilisation qui est poussée par les dirigeants d’Apple.

Apple tente l’IA pour son support © Tada Images / Shutterstock

Apple tente l’IA pour son support © Tada Images / Shutterstock

Une dernière étape avant le lancement public ?

Les conseillers techniques peuvent, pour chaque discussion avec « Ask », avoir jusqu’à 5 interactions. À la fin de l’échange, ils évaluent l’aide apportée soit comme ayant été « utile » ou « inutile. » Pour Apple, l’utilisation de ce chatbot est sûre, puisqu’elle s’appuie sur la base de connaissance interne du groupe sur les produits qu’elle a développés. Des questions précises telles que « un client ne parvient pas à mettre à jour son appareil vers iOS 13.7. Que faire ? » peuvent ainsi être posées.

Il est intéressant de noter que Google, l’an dernier, avait aussi poussé ses équipes à utiliser le plus intensivement possible l’IA alors en cours d’achèvement, avant le lancement officiel de la première version de Bard. Est-ce que l’utilisation interne, pour des conseils donnés directement aux clients, ne montre-t-elle pas qu’Apple est presque prêt à lancer publiquement cette IA ?

Source : Macrumors

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World