Wall Street ouvre dispersée après une salve d'indicateurs

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert mitigée vendredi, les investisseurs digérant une salve d’indicateurs publiés cette semaine. Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones est stable à 38.945,82 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,12% à 5.102,43 points. Le Nasdaq Composite prend 0,18% soit 29,68 points, à 16.123,112. Deux indicateurs sont attendus Ã

wall street ouvre dispersée après une salve d'indicateurs

L’entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) est vue dans la ville de New York, États-Unis. /Photo d’archive/REUTERS/Brendan McDermid/

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert mitigée vendredi, les investisseurs digérant une salve d’indicateurs publiés cette semaine.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones est stable à 38.945,82 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,12% à 5.102,43 points. Le Nasdaq Composite prend 0,18% soit 29,68 points, à 16.123,112.

Deux indicateurs sont attendus à 15h00 GMT, l’ISM manufacturier et le moral des ménages de l’Université du Michigan pour février, alors que de nombreux indicateurs sont venus confirmer la résistance de l’économie américaine ces dernières semaines.

“L’économie américaine ne ralentit tout simplement pas, et le pivot de la Réserve fédérale a fortement stimulé la croissance depuis décembre”, constate Torsten Slok, chef économiste d’Apollo, qui estime que la Fed ne baissera pas ses taux en 2024.

“Les conditions financières s’étant considérablement assouplies, il n’est pas surprenant que les chiffres de l’emploi non agricole et de l’inflation aient été élevés en janvier, et nous devrions nous attendre à ce que cette vigueur se poursuive”.

Dell technologies a battu jeudi les estimations de Wall Street pour son chiffre d’affaires du quatrième trimestre, aidé par le boom de l’intelligence artificielle et la reprise du marché des ordinateurs personnels, et prend 32,7%.

New York Community Bancorp a remplacé son PDG, annoncé une perte au quatrième trimestre plus de dix fois supérieure à ce qu’elle avait annoncé précédemment et révélé des failles dans son reporting financier dans des documents déposés jeudi. Le titre perd 27,3%.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World