"Une réunion fondamentale à venir" entre Andretti et la F1

Andretti et les dirigeants de la Formule 1 sont à l’aube d’une rencontre probablement décisive pour l’avenir du projet américain.

Convaincue d’arriver tôt ou tard sur la grille de départ, l’écurie Andretti s’apprête à rencontrer les dirigeants de la Formule 1 pour évoquer sa candidature. Acceptée en fin d’année dernière par la FIA avant d’être recalée par la FOM fin janvier, elle n’a jamais été discutée de vive voix entre les deux parties. Un rendez-vous manqué, sur fond d’invitation par e-mail tombée dans  un dossier spam, qui va donc être rattrapé très bientôt.

En dépit du refus catégorique et argumenté de la F1 pour que le tandem Andretti-Cadillac devienne la 11e écurie du plateau, la famille Andretti n’a jamais baissé les bras. Parallèlement au travail mené pour infléchir la décision, l’équipe continue de se structurer et a récemment dévoilé une maquette de monoplace 2025 en soufflerie et les plans de son futur QG dans l’Indiana, tout en présentant cette semaine sa base anglaise et en annonçant son souhait de s’impliquer également en F2 et en F3.

“Nous y travaillons chaque jour, indépendamment de ce qui a été présenté à la presse jusqu’à maintenant”, explique Mario Andretti dans les colonnes de Sports Illustrated en évoquant la candidature portée par son fils Michael. “Je pense que notre approche est pertinente. La FIA a disséqué notre projet, pour que nous puissions cocher toutes les cases, et nous avons encore besoin de la bénédiction de la FOM, mais nous avons une réunion fondamentale à venir et j’espère que nous obtiendrons des résultats positifs à cette occasion.”

Le temps étant le pire ennemi du projet, Andretti vise désormais une arrivée en Formule 1 en 2026, sous l’égide de la future réglementation technique que prépare la FIA.

“Nous n’avons jamais cessé de travailler depuis le début”, martèle Mario Andretti. “Nous avons déjà une voiture en soufflerie, etc. Dans l’immédiat, l’objectif est d’être sur la grille de départ en 2026. Il y a tellement d’éléments déterminants à définir une fois que nous aurons l’accord total. Car même pour le personnel, pour les personnes très expérimentées qui veulent nous rejoindre, nous devons avoir le ‘oui’ avant de pouvoir signer des contrats. Une fois que nous aurons obtenu ce ‘OK’, nous ne repartirons pas de zéro. Nous sommes déjà sur la bonne voie.”

Lire aussi :

General Motors croit toujours aux chances d’Andretti Cadillac en F1

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World