La Corée du Sud commémore le 10e anniversaire du naufrage du ferry Sewol

la corée du sud commémore le 10e anniversaire du naufrage du ferry sewol

La Corée du Sud commémore le 10e anniversaire du naufrage du ferry Sewol

Tôt mardi, un navire des garde-côtes a conduit en mer des familles de victimes sur le site du naufrage, marqué par une bouée jaune. Durant cette cérémonie, elles ont égrené les noms des victimes de la tragédie, jeté des fleurs dans l’eau, avant de respecter une minute de silence.

Park Jeong-hwa a perdu sa fille dans le naufrage du ferry.

“Je pensais que je serais capable de me dire que peut-être, après dix ans, la douleur serait un peu moins forte. Mais au lieu de cela, c’est encore plus douloureux aujourd’hui. Je veux tellement entendre sa voix pour ne pas oublier. Il y a ce désir, et le vide”, a-t-elle déclaré, en amont de la cérémonie.

Pour le dixième anniversaire du naufrage, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a présenté ses condoléances aux familles des victimes mardi lors d’une réunion de cabinet.

“Même si dix ans se sont écoulés, le souvenir des événements du 16 avril 2014 reste vif dans ma mémoire”, a-t-il dit. “Je prie pour les malheureuses victimes et j’adresse à nouveau mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées”.

Le naufrage du ferry Sewol, qui reliait le port d’Incheon près de Séoul à l’île méridionale de Jeju, a fait 304 morts le 16 avril 2014, dont 250 lycéens d’un même établissement qui avaient obéi à l’ordre de rester dans leurs cabines, pendant que le capitaine quittait le navire.

L’accident et le fiasco des opérations de sauvetage avaient provoqué un traumatisme national et une gigantesque vague de colère en Corée du Sud. La présidente de l’époque, Park Geun-hye, avait finalement été destituée en 2017.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World