La fille de Johnny Hallyday insultée chez Hanouna : C8 reçoit une lourde amende

la fille de johnny hallyday insultée chez hanouna : c8 reçoit une lourde amende

Belga Image

La chaîne C8, propriété du groupe Bolloré, s’est vu infliger une amende de 50.000 euros après des propos insultants tenus envers une des filles de Johnny et Laeticia Hallyday, adolescente de 14 ans, sur le plateau de Cyril Hanouna.

La séquence, datée du 30 janvier 2023, est «de nature à porter atteinte aux droits de la jeune fille, au respect de son honneur et de sa réputation», selon la décision de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), publiée au Journal officiel mardi.

Ce jour-là, des vidéos de Joy Hallyday, alors âgée de 14 ans, étaient commentés sur «Touche pas à mon poste», l’émission de Cyril Hanouna.

«Plusieurs vidéos de la jeune fille ont été diffusées en plan rapproché et pendant une durée importante, et l’une des chroniqueuses de l’émission a notamment déclaré à son sujet : ‘Pour moi, c’est le summum de la vulgarité, Donc pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons’», relève la décision.

«Son comportement sur la vidéo est qualifié en ces termes : ‘Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des te-pu ?’», poursuit l’instance, qualifiant ces propos de «particulièrement violents, grossiers et dépréciatifs».

L’Arcom relève également que Cyril Hanouna, conscient qu’il s’agissait d’une adolescente, s’était abstenu de condamner «explicitement les propos» tenus sur son plateau : «je trouve que vous allez un peu loin. On rappelle (qu’elle) est mineure donc allez-y mollo hein quand même», avait-il seulement déclaré.

L’émission TPMP a valu ces dernières années une pluie de mises en garde et sanctions de l’Arcom à C8, pour un total de 7,5 millions d’euros.

L’autorité a par ailleurs prononcé une autre amende 50.000 euros après une séquence de septembre 2022 sur CNews, autre chaîne de Bolloré, concernant l’insécurité.

L’autorité a relevé un manquement aux obligations «d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information, ainsi qu’à l’obligation d’expression des différents points de vue sur les questions prêtant à controverse», selon cette décision publiée également mardi.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World