L'Atlético de Madrid coince à Almeria, lanterne rouge de Liga

l'atlético de madrid coince à almeria, lanterne rouge de liga

Memphis Depay au duel avec Aleksandar Radovanovic. (Jon Nazca/Reuters)

Privé d’Antoine Griezmann, blessé, l’Atlético de Madrid a concédé le nul (2-2) sur la pelouse d’une belle équipe d’Almeria, ce samedi. Les Colchoneros, quatrièmes, n’ont que trois points d’avance sur l’Athletic Bilbao, qui joue ce dimanche.

L’Atlético de Madrid a laissé filer deux points précieux dans la course à la Ligue des champions ce samedi. Face à Almeria, lanterne rouge, dont le classement ne reflète absolument pas la qualité, les Colchoneros ont mené par deux fois mais ont finalement concédé un nul logique (2-2).

lire aussi

Le film d’Almería – Atlético de Madrid

Ils avaient pourtant démarré pied au plancher, avec un déboulé de Reinildo pour offrir l’ouverture du score à Ángel Correa dès la deuxième minute de jeu (1-0, 2e). Mais maltraités dans l’intensité, battus dans les duels et en panne offensivement sans Antoine Griezmann, les hommes de Diego Simeone se sont fait surprendre par une pépite argentine.

Arrivé en prêt cet hiver en provenance de l’AC Milan, Luka Romero (19 ans) a égalisé une première fois d’un superbe enchaînement crochet frappe (1-1, 27e). Après un but plein de réussite de Rodrigo De Paul (2-1, 57e), le meneur de jeu a récidivé, en surprenant Jan Oblak d’un extérieur vicieux à son premier poteau (2-2, 65e).

lire aussi

Le classement de la Liga

En toute fin de match, Alvaro Morata (90e+4), puis Gonzalo Melero (90e+5) ont tous les deux eu la balle de match mais ont manqué de précision. Résultat : un nul logique, au vu de l’énergie déployée par Almeria pour répondre à la supériorité technique madrilène. L’Atlético cale encore, et n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matches en Championnat.

Avec l’absence prolongée de Griezmann, les Matelassiers regardent maintenant davantage dans le rétroviseur, où arrive lancé Bilbao. Les Basques ne pointent qu’à trois longueurs, qu’ils ont l’occasion de combler ce dimanche, sur la pelouse du Betis Séville (16 h 15).

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World