Exclu. "Quand je pars en tournage, je le prends avec moi" : les touchantes confidences d'Hafsia Herzi sur sa vie d’actrice et de mère

Exclu. “Quand je pars en tournage, je le prends avec moi” : les touchantes confidences d’Hafsia Herzi sur sa vie d’actrice et de mère

INTERVIEW – Mercredi 17 avril 2024, Hafsia Herzi est à l’affiche de Borgo, un drame policier dans lequel elle joue une surveillante pénitentiaire. À l’occasion de la sortie en salles du film, la comédienne a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs, notamment sur sa vie de maman.

Mélissa s’installe en Corse avec son compagnon Djibril (joué par Moussa Mansaly) et ses deux enfants pour débuter une nouvelle vie. Surveillante pénitentiaire, elle retrouve Saveriu, une vieille connaissance transférée d’une autre prison. Ce dernier va lui demander un service. Mélissa va alors sombrer insidieusement dans l’illégalité. Mercredi 17 avril 2024, Hafsia Herzi est à l’affiche de Borgo, un drame policier dans lequel elle joue Mélissa. À l’occasion de la sortie du film en salles, Télé-Loisirs l’a rencontrée. Pudique et manifestement timide, l’actrice et réalisatrice a tout de même accepté de parler un peu de son fils, Noham.

Hafsia Herzi se confie à Télé-Loisirs sur son rôle de mère pour son fils

Dans Borgo, elle joue une maman. Personnage prompt à s’énerver, elle les défend dès qu’elle sent une menace peser sur eux. Lorsqu’on lui demande quelle mère elle est à la ville, pour Noham, ce fils qu’elle a eu avec l’ancien cycliste Nacer Bouhanni, la comédienne révélée par La Graine et le Mulet du réalisateur Abdellatif Kechiche en 2007 avoue avoir du mal à juger ce qu’elle ne peut pas voir. “Mais je pense être une maman poule, protectrice”, nous avoue-t-elle. “La maternité a changé beaucoup de choses. Ça m’a notamment permis de me détacher de ce qui n’était pas important. Ce qui prime c’est cette responsabilité. On me reproche de ne rien dire parfois, mais je m’en fiche. C’est une chance, je suis très contente. C’est un grand bonheur, même si c’est beaucoup de boulot à plein temps”, ajoute-t-elle. Un “boulot” qu’elle n’hésite pas à intégrer à son travail d’actrice. “Quand je pars en tournage, je le prends avec moi depuis qu’il est tout petit. Sur le tournage de Borgo, il avait un an et demi. Il a pris le bateau avec nous, il était partout. Il venait me chercher à la sortie des tournages à la prison de Compiègne où on a tourné. Il a été là du premier jour au dernier”, raconte-t-elle avec le sourire. Il faut dire qu’Hafsia Herzi s’entoure souvent de sa famille pour l’accompagner dans ses projets.

Ce rôle qu’Hafsia Herzi a donné à un membre de sa famille dans Bonne Mère

Avant de devenir maman elle-même, elle réalise en 2021 son second long métrage, Bonne Mère, deux ans après Tu mérites un amour. Elle y raconte le combat de Nora, une veuve quinquagénaire qui tente de maintenir sa famille à flots, alors même que son fils aîné est en prison pour braquage. La même année, elle confiait au JDD qu’elle avait écrit la première version de son scénario en 2007, avant même d’obtenir le César de la meilleure actrice pour son premier rôle au cinéma. Un projet longuement mûri qui, comme elle le raconte à nos confrères, lui était très personnel. “Ma mère m’a eue très tard et j’ai perdu mon père très tôt. Elle ne ressemble pas particulièrement à Nora, mais elle partage sa pudeur et sa discrétion. Je m’en suis inspirée parce que j’ai toujours été touchée par son courage”. Par ailleurs, elle a confié l’un des personnages de son film à un proche. “Dans Bonne Mère, j’ai dirigé mon neveu, le fils de mon frère. C’était marrant. J’avais envie de le filmer depuis des années. Parfois quand je n’étais pas contente, c’était lui qui prenait pour donner l’exemple. Il voulait vraiment bien faire. Ce sera un beau souvenir entre nous”. Une belle façon de mêler l’utile à l’agréable et de mettre en lumière ce qu’elle a de plus intime dans des films qui le sont tout autant.

À lire aussi Nacer Bouhanni en couple : qui est sa compagne Hafsia Herzi ? (PHOTOS)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World