Décrié en Belgique hier, aux portes de la Premier League aujourd'hui

Marco Bizot n’a pas laissé une trace indélébile lors de son passage à Genk. Mais à Brest, il est en train de mettre tout le monde d’accord.

décrié en belgique hier, aux portes de la premier league aujourd'hui

Décrié en Belgique hier, aux portes de la Premier League aujourd’hui

Malgré trois saisons passées dans le Limbourg, on ne peut pas dire que Marco Bizot ait réussi à s’inscrire dans la lignée des grands gardiens du Racing. Le Néerlandais, titulaire en 2016, n’a jamais été crédité du capital sympathie de son prédécesseur Laszlo Köteles ou de son successeur Matthew Ryan. Parti à l’AZ sur la pointe des pieds, il s’y est relancé avant de signer à Brest pour 5 millions à l’été 2021.

Cette saison, il fait, à l’image de toute l’équipe, figure de révélation en Ligue 1. Titulaire indiscutable au sein du deuxième de Ligue 1 (Brest reste sur une série de 12 matchs sans défaite), Bizot a même failli décrocher un beau transfert à Nottingham cet hiver : “Si Brest l’avait acceptée, je serais aujourd’hui en Angleterre” explique-t-il à Voetbal International.

Ca n’est que partie remise pour le gardien de 32 ans : “Mon objectif est d’obtenir un transfert l’été prochain. Je veux voir si je peux faire un pas en avant, peut-être dans un autre championnat. Au bout d’un certain temps, le besoin d’une nouvelle étape et de quelque chose de nouveau se fait sentir. M’adapter à de nouvelles circonstances, dans une nouvelle équipe, avec des styles de jeu différents, dans une plus grande ville. Tout cela me permet de me développer davantage”. Cela pourrait également l’aider à retrouver la sélection des Pays-Bas, qu’il avait intégrée peu après son départ de Genk.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World