En grand danger financièrement, l'Antwerp va mettre quatre titulaires en vente !

Ces dernières années, le Royal Antwerp a connu une croissance explosive. Peut-être un petit peu trop explosive, puisque le Great Old doit désormais faire machine arrière.

en grand danger financièrement, l'antwerp va mettre quatre titulaires en vente !

En grand danger financièrement, l’Antwerp va mettre quatre titulaires en vente !

Six ans. C’est ce qu’il aura fallu à l’Antwerp pour remporter le triplé domestique depuis son titre en D1B, acquis lors de la saison 2016-2017. Une croissance explosive… et peut-être un petit peu trop explosive.

Le Great Old, et surtout Paul Gheysens, a de gros soucis financiers. “Les dettes de l’Antwerp, à court terme, d’une durée inférieure ou égale à un an, s’élèvent à 66 millions d’euros” écrivait Het Laatste Nieuws début février.

De plus, la nouvelle tribune du club appartient à une filiale de Ghelamco, dont le propriétaire n’est autre que Paul Gheysens, de l’Antwerp. Chaque année jusqu’en 2033, le club va devoir rembourser 3.5 millions d’euros.

L’Antwerp va mettre quatre joueurs en vente pour assainir ses finances

Un sérieux problème qui va obliger le Matricule 1 à revoir ses ambitions au mercato. Terminé les achats à prix d’or, le club va essentiellement devoir vendre pour survivre. Et les contrats de joueurs d’expérience, comme Toby Alderweireld et Vincent Janssen, ne seront pas résiliés.

Le Nieuwsblad nous apprend donc ce mardi que le club anversois a décidé de vendre quatre joueurs cet été, et pas des moindres. On parle de George Ilenikhena, Jean Butez, Michel-Ange Balikwisha et Mandela Keita.

Et pas de remplaçant à coût élevé, donc. L’Antwerp va se concentrer sur les joueurs en fin de contrat, comme un certain Gaëtan Coucke, qui ponctue sa très belle saison dans les cages de Malines. Récemment, les coûts salariaux annuels sont passés de 38 à 58 millions d’euros. Là aussi, des restrictions pourraient être appliquées pour revenir sur les bons rails. Pour la première fois depuis sa remontée, l’Antwerp pourrait être en danger.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World