Distribution de la presse : bpost se montre « plus prudente » dans le recrutement de son personnel

distribution de la presse : bpost se montre « plus prudente » dans le recrutement de son personnel

Photo d’illustration.

Bpost se montre plus prudente dans sa politique de recrutement à la suite de la décision du gouvernement fédéral de cesser de travailler avec une concession pour la distribution de journaux et de magazines, a indiqué mardi la ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter en commission de la Chambre en réponse à des questions de Michaël Freilich (N-VA) et Maria Vindevoghel (PTB).

Le gouvernement fédéral a décidé en décembre de ne pas attribuer de nouveau contrat pour la distribution de journaux et de magazines. Le dernier contrat était aux mains de bpost et a expiré à la fin de l’année passée. Il restera en vigueur durant une période transitoire de six mois. Ensuite, il appartiendra aux éditeurs de décider avec qui ils feront affaire pour la distribution.

Le ministre n’a pas donné d’indications concrètes sur les conséquences pour bpost de la décision fédérale. Toutefois, l’entreprise « adopte déjà une attitude un peu plus prudente » à l’égard du personnel. Ainsi, bpost fait preuve d’une « grande prudence » en matière de recrutement à durée indéterminée et les contrats à durée déterminée sont prolongés au lieu d’être transformés en contrats à durée indéterminée. Un certain nombre de journées de travail ont également été annulées.

Le ministre a souligné que bpost veut rester un employeur social et éviter les « scénarios de plans sociaux ». C’est pourquoi l’entreprise étudie ce qu’elle peut faire en termes de mobilité du personnel vers l’administration fédérale, en plus de la mobilité interne et de la reconversion.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World