Un aigle royal attaque violemment un parapentiste : 50 plaies au total!

un aigle royal attaque violemment un parapentiste : 50 plaies au total!

Un aigle royal attaque violemment un parapentiste : 50 plaies au total!

Un épisode que Thomas, parapentiste français, aurait préféré ne jamais connaître. Alors qu’il décolle, un aigle royal l’attaque par derrière et s’agrippe à son casque. 

L’animal s’en est pris au pauvre homme le 6 avril dernier, en Savoie. Celui-ci survolait Bozel en compagnie d’un collègue quand le rapace l’a attaqué au niveau du casque. “La douleur était vive” confie Thomas au journal le Dauphiné Libéré. Malgré les diverses tentatives du parapentiste pour faire fuir l’aigle, ce dernier n’était visiblement pas prêt à lâcher sa proie. Dix secondes agrippé sur sa tête puis 13 longues minutes sur ses deux bras : un véritable supplice pour Thomas. “J’ai pu faire ma perte d’altitude en tournant en rond, et l’aigle m’a lâché à une centaine de mètres au-dessus de l’atterrissage de Bozel. Sinon j’aurais atterri avec lui accroché au bras gauche”, poursuit le sportif.

En tout, l’oiseau a infligé une cinquantaine de blessures au parapentiste, dont trois profondes. Pas de coup de bec mais des serres acérées qui sont passées au travers de sa doudoune, de ses gants et de son pull. Huit points de suture et une chirurgie exploratoire plus tard, Thomas n’en revient toujours pas de ce qu’il s’est produit dans les airs.

Selon Adrien Lambert, coordinateur d’équipe à la Ligue pour la protection des oiseaux, le comportement de l’animal est normal en cette période de reproduction : “l’aigle défend son territoire contre tous les prédateurs volants”.

(AsD – Source : L’avenir – Illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur “suivre”, à côté de notre logo ci-dessus.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World